Swiss Music Awards

LE PRIX DES MUSICIENS AUX MUSICIENS

Lors des Swiss Music Awards 2015, l’Artist Award a été décerné pour la première fois: les musiciens peuvent choisir qui dans leurs rangs mérite une distinction pour une créativité musicale d’exception. Les lauréats  furent Sophie Hunger et James Gruntz.
L’association Musiciens Suisses (Musikschaffende Schweiz) soutient Press Play, the official promoter, et enregistre tous les musiciens  qui souhaitent participer au vote. Une voix peut être donnée librement à une musicienne ou un musicien (artiste individuel ou groupe) qui remplit les conditions réglementaires fixées par les SMA. Il n’est pas possible de voter pour soi-même.

Souhaites-tu participer à la sélection en vue de l’attribution de l’Artist Award lors des SMA 2016?

  • Ecris-nous un E-mail jusqu’au 11 décembre 2016 à contact@musikschaffende.ch.
  • Indique-nous s.t.p. un site Internet ou une page Facebook (ou similaire) pour que nous puissions vérifier que tu es vraiment actif ou active musicalement.
  • Tu ne dois pas nous indiquer pour qui tu souhaites voter!
  • Nous allons vérifier cela et transmettrons ton adresse électronique à l’association Press Play, afin qu’un login de participation puisse t’être envoyé.
  • Tu recevras de Press Play à la mi-décembre 2016 un login personnel par lequel tu pourras communiquer l’identité de l’artiste que tu proposes.
  • Vote ensuite via ton login personnel jusqu’au 01.2017.

Le lauréat ou la lauréate sera celle ou celui qui obtiendra le plus de voix (pas de vote complémentaire). En cas d’égalité, le groupe «Academy» tranchera.

 

L’affiliation à l’association Musiciens Suisses ne joue aucun rôle pour ce vote. L’association n’est pas financièrement impliquée dans les Swiss Music Awards. Notre contribution est le contact avec le monde de la musique, uniquement pour l’Artist Award.

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à participer!

Vous trouvez des informations sur les SMA et le règlement officiel sous: www.swissmusicawards.ch

Au sujet de la manifestation

Les Swiss Music Awards, la plus grande cérémonie de remise d’un prix de musique en Suisse, aura lieu pourla dixième fois le 10 février 2017. Des artistes confirmés et des talents émergents seront récompensés dans plus de dix catégories différentes. La manifestation est une plateforme d’encouragement importante pour la création musicale suisse. Le show est retransmis en direct à la télévision sur SRF zwei et One TV ainsi qu’en streaming live sur RSI.ch . L’organisateur des Swiss Music Awards est le producteur exécutif de l’événement Oliver Rosa avec son agence Claim Event AG. L’association Press Play, composée de l’IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) Suisse, du SMPA (Swiss Music Promoters Association), de la SUISA, de Swissperform et de son nouveau membre la SIG (Coopérative suisse des artistes interprètes), assume désormais le patronage des SMA et décerne les prix aux lauréats lors de la manifestation. Elle est ainsi responsable du règlement et de la collaboration avec GfK Schweiz
en ce qui concerne l’évaluation du prix. Vous trouverez d’avantage d’informations au sujet de l’association Press Play et de ses partenaires sur www.press-play.info .